logo

Nos Services

Accédez directement à nos services Web
[email protected]
+04-6680-4071

Envoyer des fichiers volumineux : 13 outils gratuits

outils-upload-fichiers

Envoyer des fichiers volumineux : 13 outils gratuits

Découvrez 13 formidables outils de transferts qui faciliteront l’envoi de gros fichiers aux clients.

L’âge du Web a peut-être relié les continents en les connectants et permis au monde de fonctionner 24 heures sur 24, mais quelques fois nous ne savons toujours plus ou pas comment envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique.

Sachez tout d’abord qu’il n’est pas nécessaire de dépenser d’énormes sommes d’argent pour trouver une solution. Ces outils gratuits vous aideront à envoyer des fichiers volumineux à vos clients sans les tracas des emails et les heures de frustration liées aux connexions FTP.

A savoir que certains de ces services en ligne ont même des applications iPhone et Android pour vous simplifier la vie, comme quoi rester devant son ordinateur au bureau n’est plus d’actualité.

01. Send

send-outil-w5d-productions
Send by Firefox

Si tout ce que vous avez à faire est d’envoyer des fichiers à une seule personne, Send by Firefox vous permet de faire les choses simplement et gratuitement. Send vous permet de télécharger et de chiffrer des fichiers volumineux jusqu’à 1 Go, puis de vous fournir un lien à transmettre. Ce lien expirera après un téléchargement ou après un délai de 24 heures et tous les fichiers envoyés seront automatiquement supprimés du serveur d’envoi. Ainsi, bien que ce ne soit pas utile si vous devez distribuer des fichiers à un groupe de personnes, il est parfait pour les moments où vous voulez envoyer certains fichiers à un ami ou à un collègue sans tracas.

02. Smash

smash-outil-w5d-productions
Smash, un service français d’envoi de fichier

Smash est un autre service qui simplifie les choses. Grâce à son forfait gratuit, vous pouvez envoyer vos fichiers sans limite de taille. Ils seront disponibles pendant 14 jours et vos destinataires pourront les prévisualiser avant de les télécharger, même sur mobile. Avec Smash, vous pouvez protéger vos fichiers avec un mot de passe et vous avez même la possibilité de suivre vos téléchargements en temps réel.

Si vous optez pour le forfait Premium avec un coût de 5 € / mois (facturation annuelle), vos fichiers seront disponibles pendant un an et vous obtiendrez des transferts prioritaires pour les fichiers de plus de 2 Go, ainsi qu’un historique et des rapports de transfert de fichiers. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre page de téléchargement avec un logo et une image d’arrière-plan. A noter que Smash a été créé par un groupe de créatifs et de techniciens informaticiens français.

03. Google Drive

google-drive-outil-w5d-productions
Google Drive … l’outil par Google

Google est si omniprésent de nos jours qu’il est facile de l’ignorer. Nous vous rappelons que Google Drive vous offre 15 Go de stockage en ligne gratuit, à condition que vous disposiez d’un compte Google et qu’il soit facile de partager absolument tout ce que vous aimez, que ce soit des fichiers individuels ou des dossiers entiers.

Vous pouvez également définir vos propres options de partage, depuis un lien de téléchargement utilisable par tous jusqu’à un partage avec des personnes spécifiques en leur donnant des droits de modification. Et avec l’application installée sur votre bureau et vos appareils, il est extrêmement simple de déplacer les fichiers dont vous avez besoin n’importe où.

04. Hightail

hightail-outil-w5d-productions
Hightail

Précédemment connu sous le nom de YouSendIt, Hightail a changé de nom et a été relancé en 2013 en tant que plate-forme de partage et de collaboration. Son forfait Lite gratuit vous permet de partager des fichiers allant jusqu’à 100 Mo, avec des aperçus visuels instantanés et la possibilité d’ajouter des commentaires à n’importe quel fichier. 

Avec la version Pro de Hightail à partir de 12 dollars par mois, vous pouvez partager des fichiers jusqu’à 25 Go et vous obtenez des fonctionnalités de collaboration supplémentaires telles que les notifications par courrier électronique et le suivi. Et si cela ne suffit pas, il existe également un Business Plan, qui propose des packages personnalisés répondant aux besoins de votre entreprise.

05. Terashare

terashare-outil-w5d-productions
Terashare

Terashare est différent de la plupart des services de partage de fichiers en ce qu’il utilise la technologie BitTorrent pour transférer le fichier directement de votre ordinateur vers le destinataire. Il n’y a pas de limite de taille de fichier, bien que les fichiers de plus de 10 Go ne puissent pas être téléchargés lorsque vous éteignez votre ordinateur, car c’est le seul endroit où le fichier est stocké. Les fichiers de moins de 10 Go sont également téléchargés sur les serveurs Terashare afin de pouvoir y accéder à tout moment.

Si vous avez besoin de partager un fichier avec beaucoup de gens, alors Terashare est une bonne option, car BitTorrent permet à tout le monde de télécharger le fichier pour télécharger des parties les unes des autres ainsi que du serveur.

Pour que cela fonctionne, vous devez installer un petit client. Les fichiers sont partagés via une URL unique. Terashare est totalement gratuit.

06. WeTransfer

wetransfer-outil-w5d-productions
Wetransfer

WeTransfer est un site sympa qui vous permet d’envoyer des fichiers volumineux – jusqu’à 2 Go par transfert – aussi souvent que vous le souhaitez. De cette façon, vous ne rencontrerez aucun de ces problèmes de messagerie de dernière minute, lorsque vous serez à court de transferts gratuits. Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique ou récupérer un lien de téléchargement sur le site. 

WeTransfer Plus est pour les utilisateurs plus hardcore. Pour environ 12 $ / 12 € par mois, vous pouvez envoyer un nombre illimité de fichiers et stocker jusqu’à 500 Go, en plus de personnaliser vos emails en fond d’écran lors de vos transfert.

07. SendSpace

Depuis son lancement en 2005, SendSpace distribue des fichiers des millions de fois par semaine. Chaque fichier est suivi. Ainsi, s’il est perdu dans les abysses d’Internet, SendSpace fera de son mieux pour le trouver. Il existe également une fonctionnalité utile de glisser-déposer, ainsi qu’une application SendSpace, ce qui signifie que vous pouvez envoyer de gros fichiers lors de vos déplacements.

08. DropSend

Dropsend
Dropsend

Avec DropSend, vous pouvez envoyer gratuitement cinq fichiers volumineux allant jusqu’à 4 Go par mois, 15 envois jusqu’à 8 Go si vous payez 5 dollars par mois, et si vous payez 9 dollars par mois, vous recevez 45 transferts jusqu’à 8 GB par mois. Rapide, simple et sûr à utiliser, vous allez envoyer ces gros fichiers très importants en un rien de temps. Il n’y a pas de logiciel à installer et Dropsend est disponible avec la sécurité AES 256 bits.

09. Wikisend

wikisend-outil-w5d-productions
Wikisend

Wikisend est un service gratuit de partage de fichiers qui ne vous oblige pas à créer un compte pour l’utiliser. vous téléchargez simplement votre fichier et vous recevez une URL unique pour accéder à votre fichier.

Les fichiers sont ensuite accessibles pendant 7 jours pour que votre client/prospect puisse les télécharger autant de fois que nécessaire et vous pouvez ainsi partager des fichiers d’une taille maximale de 100 Mo. Wikisend fournit également un partage de fichiers protégé par mot de passe si vous vous enregistrez pour un compte.

10. Dropbox

dropbox-outil-w5d-productions
Dropbox

Dropbox est probablement l’outil de partage de fichiers le plus connu. Vous constaterez presque certainement que votre client l’a déjà installé et qu’il est habitué à l’utiliser, ce qui est toujours un bonus.

Bien que ce soit gratuit, vous devez créer un compte pour utiliser Dropbox, En plus d’une application Web, vous pouvez installer une application de bureau qui vous permet de synchroniser et d’accéder à vos fichiers à partir d’un dossier normal.

Dropbox bénéficie également de l’absence de date d’expiration pour les fichiers téléchargés: vous pouvez stocker des fichiers aussi longtemps que vous le souhaitez. Le forfait gratuit est limité à 2 Go, avec d’autres options disponibles pour les particuliers, les équipes et les entreprises.

11. MediaFire

mediafire-outil-w5d-productions
Mediafire

MediaFire est conçu pour rendre vos fichiers multimédia disponibles pour vous n’importe où. Non seulement il les stocke, mais il inclut également un lecteur vous permettant d’afficher plus de 200 formats de fichiers différents dans votre navigateur, ce qui est pratique pour afficher rapidement des éléments aux clients. 

Vous bénéficiez gratuitement avec Mediafire de 10 Go de stockage avec les téléchargements supportés par la publicité. Sinon vous pouvez payer 3,75 dollars par mois pour le partage sans publicité, avec 1 To d’espace alloué et une meilleure expérience utilisateur.

12. Senduit

Senduit est simple à utiliser: il vous suffit de télécharger votre fichier sur le site Web pour obtenir un URL privé vous permettant de partager votre fichier. Le service de Senduit a une limite de 100 Mo pour le partage de fichiers et vous permet de définir un délai d’expiration pour les fichiers, pour des durées allant de 30 minutes à sept jours.

senduit-outil-w5d-productions
Senduit

13. Takeafile

Un autre service de transfert en direct qui ne fonctionne tout d’abord que sur Firefox et Chrome. L’échange de fichier se fait directement par transfert en direct crypté et envoyé directement à l’ordinateur du destinataire, sans aucun téléversement, ni téléchargement, donc 10 fois plus rapidement qu’avec des solutions en Cloud sans limite de vitesse (test complet ici)

– mise à jour de l’article le 24 février 2019

takeafile
takeafile

Thierry Jirkovsky
No Comments

Post a Comment

En continuant à utiliser notre site, vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et Politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies, consultez notre politique de confidentialité.