Google : Nouveaux onglets pour Chrome

Google annonce l'arrivée de nouveaux onglets pour le navigateur Chrome

Google : Nouveaux onglets pour Chrome

Nouveaux onglets pour le navigateur Chrome de Google

La gestion de vos onglets est devenue plus facile dans Chrome avec la dernière version des groupes d’onglets, désormais disponible dans le navigateur de Google. En effet, Google annonce qu’il modifie le mode de fonctionnement de son navigateur Chrome en donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs onglets grâce à une fonction appelée « Groupes d’onglets ».

Google Chrome ajoute des outils de classements plus lisibles pour nos multiples onglets ouverts 

Actuellement dans la version bêta de Google Chrome, mais qui devrait être déployée dans le produit principal la semaine prochaine, les utilisateurs peuvent regrouper les onglets et leur donner un nom ou une couleur personnalisés. Une fois que cela est fait, les utilisateurs peuvent les déplacer et les réorganiser ensemble.

Chrome : Nouvelle façon d’utiliser les onglets

« Grâce à notre propre utilisation et aux premières recherches effectuées par les utilisateurs, nous avons constaté que certaines personnes aiment regrouper leurs onglets Chrome par thème. Par exemple, il est utile de travailler sur plusieurs projets ou de consulter plusieurs sites d’achat et d’évaluation », a déclaré Google dans le post de son blog annonçant la prochaine fonctionnalité.

Nouveaux fonctionnalités pour les onglets dans Chrome, le navigateur de Google
Nouveaux onglets pour Chrome, le navigateur de Google

Dans Chrome, il sera possible de classer ses onglets par groupe, étiquette et code couleur

En plus du texte normal, les onglets Chrome peuvent également être étiquetés à l’aide d’emoji. Tous les groupes sont enregistrés lorsque vous fermez le navigateur et s’ouvrent à nouveau lorsque vous chargez le navigateur.

La fonctionnalité sera disponible dans Google Chrome sur Chrome OS (qui alimente les Chromebooks de la société), ainsi que sur les systèmes Windows, Mac et Linux.

La version officielle de la fonctionnalité sera bientôt disponible, mais ceux qui souhaitent l’essayer plus tôt – et anticiper les autres mises à jour – peuvent le faire dès maintenant dans la version bêta de Google Chrome.

Google Chrome est basé sur Chromium, un projet de logiciel à code source ouvert qui sert de base au navigateur du géant de la recherche. Les navigateurs écrits dans Chromium, y compris Google Chrome, peuvent avoir d’autres fonctionnalités superposées et constitue le code sous-jacent d’autres navigateurs populaires, notamment Brave, qui est axé sur la protection de la vie privée, le navigateur Edge de Microsoft et Opera.

Il n’est pas certain que la mise à jour de Google signifie que d’autres navigateurs utilisant son code source obtiendront cette fonctionnalité.

Une fonctionnalité qui existe déjà sur d’autres navigateurs

Google Chrome n’est pas le seul navigateur qui dispose de fonctions de regroupement pour ses onglets. Un de nos collaborateurs en avait déjà parlé sur le média Tv Languedoc. Vivaldi, navigateur qui nous intéressait il ya plusieurs mois, est également basé sur Chrome. Avec cette amélioration le navigateur permet d’organiser les onglets en groupes appelés « Tab Stacks » ou de créer des vues en écran partagé de vos onglets dans le navigateur afin de pouvoir voir plusieurs sites web en même temps.

Thierry Jirkovsky
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.