logo

Nos Services

Accédez directement à nos services Web
[email protected]
+04-6680-4071

Takeafile

takeafile

Un autre service de transfert en direct concurrent de Wetransfert, Dropbox ou GoogleDrive, qui ne fonctionne tout d’abord que sur Firefox et Chrome ceci sans installer aucun plug in dans le navigateur. Takeafile

A l’inverse de l’utilisation d’un cloud comme bon nombre de ses concurrents, l’échange de fichier se fait directement par transfert crypté et envoyé directement à l’ordinateur du destinataire, sans aucun téléversement, ni téléchargement via un cloud, donc 10 fois plus rapidement qu’avec des solutions en Cloud sans limite de vitesse, la seule limite restera bien entendu votre connexion réseau.

Comment ça marche ?

Ce service d’envoi de fichiers utilise les fonctionnalités WebRTC pour envoyer des données entre homologues (d’un ordinateur à un autre) via Internet sans utiliser de serveur intermédiaire. Pour stocker temporairement le fichier sur votre disque dur plutôt que dans la mémoire principale, ce service utilise les API FileSystem pour Chrome et FileHandle pour Firefox, qui téléchargent d’abord le fichier sur cet emplacement de stockage temporaire et, une fois le téléchargement terminé, ce fichier est déplacé dans votre répertoire de téléchargements.

Est ce sécurisé ?

Tous les fichiers sont cryptés et envoyés directement à l’ordinateur du destinataire, En tant que tel, même si un utilisateur malveillant récupère le fichier en reniflant le réseau, il ne pourra pas l’ouvrir. Seule la personne avec laquelle vous partagez l’URL aura accès.

Meilleur que l’E-mail

La raison est relativement simple, aucune limite de taille ou plutôt dirons nous de poids. Tandis que d’autres services tels que Gmail peuvent avoir une taille limite de 25 Mo, Takeafile peut envoyer n’importe quel fichier de n’importe quelle taille, à condition que le destinataire dispose naturellement de suffisamment d’espace disque disponible.

Mieux que Dropbox ou Google Drive

Cette fois ci l’argumentaire de Takeafile est direct. Ces services ont un quota d’espace. Une fois qu’il est plein, vous devez supprimer les fichiers à la main ou payer pour plus d’espace. Avec Takeafile, votre fichier n’est stocké sur aucun serveur, mais uniquement sur l’ordinateur destinataire. Envoyez le fichier et oubliez-le, pas de souci!

Meilleur que Wetransfert

Lorsque vous envoyez un fichier avec WeTransfer, le fichier est d’abord envoyé et stocké sur un serveur situé à des milliers de kilomètres. Avec Takeafile, le fichier est directement transmis à l’ordinateur du destinataire, ce qui permet de gagner un temps précieux, en particulier si vous êtes physiquement proche.

Parce que vos fichiers ne sont pas téléchargés sur nos serveurs mais directement transférés vers le récepteur, vos fichiers arrivent à bon port, en toute sécurité et en une fraction du temps.

Est-ce anonyme ?

Pour envoyer un fichier, ni le destinataire ni l’expéditeur ne doivent fournir d’informations. De plus, le fichier que vous envoyez va directement à l’ordinateur du destinataire, sans aucun serveur supplémentaire.

Ques sont les Inconvénients

Takeafile transfère votre fichier d’un ordinateur à un autre. Par conséquent, l’utilisateur émetteur ne peut pas fermer le navigateur tant que le fichier n’a pas été transféré. Cependant, dans le cas où l’expéditeur ne peut pas garder le navigateur ouvert, ce service offre avec l’option “cloud upload, la possibilité de télécharger le fichier sur leurs serveurs.

De cette manière, l’expéditeur peut télécharger le fichier et fermer le navigateur. Ensuite, l’utilisateur du destinataire pourra télécharger le fichier à partir du serveur. Actuellement, la taille du fichier doit être inférieure à 500 Mo et il sera supprimé des serveurs au bout de 7 jours.

Thierry Jirkovsky
No Comments

Post a Comment

En continuant à utiliser notre site, vous acceptez nos Conditions d'Utilisation et Politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies, consultez notre politique de confidentialité.